Vendredi 16 Mai

C’est le retour de la formule Stick Appart’ tant appréciée lors de la première édition en 2010.

Le concept ? Des performances scéniques... chez l’habitant ! Un salon, une grange, un grenier, des dépendances, une salle de bain (non, quand même pas !) gracieusement prêtés par 3 habitants de Trentemoult pour accueillir un public venu écouter non pas un, non pas deux, mais trois concerts. A la fin de chaque concert le public est mené dans les rues Trentemousines vers le lieu du prochain concert, pour finir en bouquet final et musical à la Maison des Isles autour d’un verre, ou deux, ou trois...

Cette année vous pourrez découvrir :

Pascal Glanville - Londres - GB

JPEG - 61.2 ko
Pascal Glanville
© Darrell Berry

Tout droit venu de la perfide Albion, Pascal Glanville fait partie des trop rares joueurs anglais. Doté d’un solide bagage technique, il a développé un style très riche et très mélodique, avec une approche puriste de l’instrument. C’est cette année l’invité spécial du festival !
http://www.pascalglanville.com


Ghostlike Ether (Bruno Ricard) - Toulon - FR

JPEG - 37.1 ko
Bruno Ricard
© Solène Vignali

Avec ce projet à géométrie variable (du solo au trio), Bruno Ricard présente principalement ses propres compositions, qui empruntent autant aux musiques du monde qu’au rock progressif et encore aux musiques improvisées, avec un travail sur les textures et les ambiances assez inédit dans le petit monde du Stick.


Laurent Hilairet - Challans - FR

JPEG - 197.5 ko
Laurent Hilairet
© Michael Parque

Le local de l’étape, et le plus jeune des trois musiciens présents dans ces Stick Appart’, va nous présenter son propre répertoire, qui mixe là encore un large panel d’influences, du jazz aux musiques du monde. Son concert sera aussi probablement l’occasion de vous présenter un instrument dérivé du Stick Chapman, mais encore plus rare (sic), la Warr Guitar !


A la fin des concerts, artistes et publics pourront poursuivre la soirée à la Maison des Isles, pour partager encore plus de musique en compagnie de tous les artistes présents sur le week-end, échanger, se restaurer, boire et faire la fête !

RDV à partir de 18h00 à la Maison des Isles.
Début des Stick Appart’ à 19h00
Poursuite de la soirée à la Maison des Isles à partir de 21h00


Prix (incluant la deuxième partie de soirée)

10€ : plein / 8€ : réduit

Le paiement peut se faire directement sur place, mais vous pouvez dores déjà réserver sur le site :


Réservation