Les Folies Tapping reviennent

Après une première édition en 2010, les Folies Tapping investissent à nouveau le village de Trentemoult les 11,12 et 13 mai prochains.

Les Folies Tapping, c’est quoi ?

Un festival musical curieux et loufoque au coeur du village de Trentemoult.
Un événement qui donne un coup de projecteur sur un instrument de musique original, le CHAPMAN STICK, et sa technique instrumentale, LE TAPPING.

En 2012, il se passe quoi ?

Après une première édition artistiquement réussie mais financièrement difficile, cette deuxième édition sera volontairement en sommeil. Le public sera donc invité à venir faire la sieste, mais en musique s’il vous plaît ! Le repos, la détente seront à l’ordre du week-end. Au programme : joueurs de stick forcément, Parcours des Mous, Conf’ tisane, Musique des sphères, Feist-deiz, Catch musical…

Yannick Jaulin, le parrain 2012…

Cette année, le conteur et comédien Yannick Jaulin nous fait le plaisir de venir parrainer le festival. On le retrouvera notamment pour la soirée d’ouverture à l’occasion de la Conf’ Tisane. Sa présence amicale n’est pas anodine puisque dans les années 90, il mit le pied à l’étrier à un certain Youenn Landreau en l’embauchant avec son stick dans son spectacle "Pougne-Hérisson". Ce dernier remit définitivement sa basse au placard pour se consacrer à cet instrument original. C’est peut-être ainsi que l’aventure a commencé.

“C’est peut être là, l’autre rive
l’Avalon des lalirons [1]
le graal du panda, de l’aï,
la vallée fertile des fainéants : Trentemoult
Ici, on astick la nuit et je veux bien tremper là- dedans et infuser au son du mou et de l’oisif.”
Yannick Jaulin, parrain du Festival

Notes

[1loir (mari de la loire, voir dormir comme la loire)

info portfolio

les Folies Tapping, le Teaser les Folies Tapping, 2ème édition (en 300 dpi)